Présentation de la marque À Portée Demain, créée par la Ville de Paris et gérée par Arboresens

Ayant-droit : Ville de Paris
Positionnement
La marque positive et bienveillante qui accompagne en douceur les habitants des villes dans l’adoption au quotidien d’un mode de vie responsable à travers des produits pédagogiques, accessibles et pratiques.
Cibles
La marque À Portée Demain s'adresse principalement aux urbains, âgés de 35 à 50 ans, et aux familles, pour les accompagner dans la transition écologique. Elle s'appuie également sur l'énergie et l'engagement des jeunes générations en faveur de l'environnement.
Promesse de la marque
Une marque qui se veut transparente (sur ses ingrédients et matériaux), pédagogique (partisane d'une approche des petits pas par le plus grand nombre) et visuelle (accessible et appropriable par tous).
Objectif du programme
La Ville de Paris a créé la marque À Portée Demain afin d'aider les urbains à la transition écologique en complétant son action municipale par une offre de produits écoresponsables. L'ensemble des bénéfices collectés par la Ville seront reversés à des actions en faveur du développement durable et de la lutte contre le changement climatique.
Univers graphique de la marque
Charte graphique de la marque réalisée par le studio de la Ville de Paris
Devenir partenaire ou licencié de la marque À Portée Demain ?
Crédits photos et illustrations : © Ville de Paris - Tous droits réservés