Présentation du programme de produits dérivés
de la marque Muséum national d'Histoire naturelle,
géré par Arboresens

Positionnement
Un label d’excellence qui transmet les sciences de la Nature, de génération en génération, par l'émerveillement et le partage des connaissances.
Cibles
Le programme s'adresse autant aux visiteurs des sites du Muséum qu'à un large public présent sur l'ensemble du territoire national : familles, éco-sensibles, pratiquants d'activités en plein air, passionnés de collections naturalistes...
Promesse de la marque
Par ses collections scientifiques et ses experts pluridisciplinaires, le Muséum peut apporter sa caution sur des produits et services développés dans ses domaines d'activité.
Objectif du programme de produits dérivés sous licence et co-branding
La vocation du programme de licence de la marque "Muséum national d'Histoire naturelle" est de développer des produits et services contribuant au respect de la biodiversité, à la transmission des connaissances, et au soutien des activités de recherche et de préservation de l'environnement menées par le Muséum.
Avec ce programme de licence, Arboresens souhaite faire se rencontrer les savoir-faire des entreprises françaises et l'expertise scientifique et technique du Muséum pour la validation et le cas-échéant la co-construction d'une gamme de produits partageant les valeurs de l'institution.
Le Muséum national d'Histoire naturelle en quelques chiffres
400
ans d'existence
106
collections regroupant 68 millions de spécimens-
1000
scientifiques et chercheurs
3
millions de visiteurs
chaque année
Univers graphique de la marque
Charte graphique de la marque réalisée par Arboresens
Devenir licencié du Muséum national d'Histoire naturelle ?
Crédits photos et illustrations: © Muséum national d'Histoire naturelle - Tous droits réservés