Présentation de la marque TÊTU gérée par Arboresens

Ayant-droit : TÊTU VENTURE
LA MARQUE MÉDIA ICONIQUE

Depuis 1995, TÊTU est la marque média d’influence, qui fait la différence. Elle est devenue en moins de 25 ans la marque la plus iconique de la communauté LGBT francophone ainsi qu'un acteur clé de l’émergence de l’identité gay et du mouvement LGBT+.

Depuis 2018, le magazine connait une seconde jeunesse, grâce à la reprise du titre par un nouvel actionnariat et la mise en place d’une nouvelle rédaction.

Aujourd’hui TÊTU c’est un magazine papier trimestriel, édité à 50 000 exemplaires, un site web d’information, une rédaction de 6 journalistes en CDI, un positionnement haut-de-gamme / premium, un festival de musique, un club d'entreprises pour la diversité ... et un programme de licence, co-branding et partenariat.

Mag TÊTU
Positionnement
Une marque premium, engagée, cultivée et lifestyle, ambassadrice de la communauté LGBT+.
Cibles
Les lecteurs et fans de TÊTU (1 million de personnes), les LGBT en France (4 à 6 millions) et les alliés : proches, amis, collègues.
Promesse de la marque
Fédérer la communauté LGBT+ autour de la marque TÊTU, créée il y a 25 ans pour promouvoir le droit à la différence.
TÊTU EN QUELQUES CHIFFRES
Chiffres clés et résultats d'une enquête sur la marque réalisée aurpès de 2 000 personnes :
91
% affirment que TÊTU représente la communauté LGBT+
1
million de visiteurs sur tetu.com chaque mois
84
% se disent intéressés par des produits réalisés avec TÊTU
200000
personnes suivent TÊTU sur les réseaux sociaux
Devenir partenaire ou licencié de TÊTU ?
Crédits photos et illustrations : © TÊTU - Tous droits réservés