Présentation de la marque Versailles,
gérée par Arboresens

Ayant-droit : Ville de Versailles
Positionnement
Versailles représente l’origine et la quintessence du luxe et de l’art-de-vivre à la française, incarnées par l’art de recevoir, l’élégance des tenues et le raffinement culturel, hérités de Louis XIV, Marie-Antoinette et Louis XVI.
Cibles
La marque Versailles s'adresse à une cible française et internationale, intéressée par le prestige de la culture et le luxe des savoir-faire français. À l'international, la marque profite d'un fort potentiel aux USA, en Asie et au Moyen Orient.
Promesse de la marque
Donner accès à un univers de marque unique, dans des catégories de produits héritées des manufactures de la France de Versailles.
Un univers de marque unique
La direction artistique de la marque "Versailles" s’appuie sur des documents originaux, préservés à la bibliothèque centrale de la Ville de Versailles. À la fois respectueuse de son histoire et adaptée aux styles contemporains, la charte graphique produit de la marque propose un ensemble d’éléments iconographiques permettant de retranscrire l’identité et le positionnement de la marque « Versailles ». Un mélange harmonieux d’éléments historiques inédits et d’inspirations contemporaines, conçu pour offrir à chacun un voyage au cœur de Versailles et de ses arts.
Univers artistique de la marque
Charte graphique de la marque réalisée par Arboresens à partir du fond incographique de la Ville de Versailles.
Simulations de produits
Exemples d'application de la charte graphique sur des projets de produits Versailles
Devenir licencié de la marque Versailles ?
Crédits photos et illustrations: © Ville de Versailles - Tous droits réservés