Licensing et co-branding
Programmes de produits dérivés réalisés sous licence ou co-branding

AGENT DE LICENCE

Si la marque jouit d'une notoriété suffisante et qu'elle possède des attributs aspirationnels, nous vous accompagnons dans le développement d'un programme de licences.

 

Prestations proposées :

 

- Elaboration de la stratégie licence : proposition de gamme de produits par catégorie, gamme de prix, réseau de distribution, identification des licenciés potentiels, benchmarking, plan marketing.

 

- Mise en oeuvre de la stratégie licence : négociation, deal-memo, contrats, développement des produits, plan marketing pour le lancement des produits et campagne de relations publiques, suivi du reporting

Arboresens est l'agent de licence des marques suivantes :
  • Jacadi
  • Okaidi
  • Avenue des Champs-Élysées
  • Patrouille de France
  • Côte d'Azur France
  • Ville de Paris
  • Vélib
  • Ptit Velib
  • Raconte-moi Paris
  • Le Belem
  • Benjamin Isidore Juveneton
Pourquoi s'engager dans un programme de licence ?
Les 6 avantages d'un tel programme

Protéger la marque

Faire rayonner la marque

Augmenter sa notoriété

Communiquer différemment

Toucher de nouveaux publics

Générer des revenus

CO-BRANDING & COLLAB'

Afin d' accélérer la perception client de votre plateforme de marque , nous vous proposons de mettre en place des opérations de co-branding et de partenariat avec des marques ou des personnalités soigneusement sélectionnées.

Prestations proposées:

- Elaboration de la stratégie : analyse des valeurs et du positionnement de la marque, choix des valeurs sur lesquelles s'appuyer, sélection des marques ou personnalités, proposition de projet (concept, objectifs, cibles, timing, budget...).

- Mise en oeuvre de la stratégie : approche des partenaires, négociation des contrats, suivi du projet jusqu'à son développement, bilan.

Quelques exemples :
Besoin d'un agent de licence ou de monter des co-brandings?