Présentation de la marque le Bleuet de France,
gérée par Arboresens

PRÉSENTATION
Depuis près d’un siècle, les fonds collectés par le Bleuet de France visent à améliorer le quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et de victimes du terrorisme. Le Bleuet de France participe également à l’éveil de la conscience citoyenne des jeunes générations et au rappel de leur devoir de mémoire.
Promesse de la marque
Les produits dérivés du Bleuet de France doivent permettre à chaque Française et Français de soutenir ceux qui restent.
Cibles
Le Bleuet de France s'adresse à la fois au grand public et à des cibles ayant un lien étroit avec la cause : institutions publiques, politiques, militaires, passionnés d'histoire et des forces armées...
Objectif du programme
Par ce programme de licence et de co-branding, le Bleuet de France souhaite associer les plus belles entreprises françaises à ce devoir de mémoire et à cet engagement citoyen.
Le Bleuet de France en quelques chiffres :
1918
confection des premiers
Bleuets de France
20000
bénévoles engagés
11000
ressortissants bénéficient des actions de l'ONACVG
500
manifestations mémorielles organisées chaque année
Univers graphique de la marque
Charte graphique produit de la marque réalisée par Arboresens
Exemples de réalisations
Projets réalisés pour le Bleuet de France :
Devenir licencié de la marque Bleuet de France ?
Crédits photos et illustrations: © Bleuet de France - FFF - Tous droits réservés