Licensing et co-branding
Gestion d'un programme de produits dérivés réalisés sous licence ou en co-branding

AGENT DE LICENCE

Si la marque jouit d'une notoriété suffisante et qu'elle possède des attributs aspirationnels, nous vous accompagnons dans le développement d'un programme de licences.

 

Prestations proposées :

 

- Élaboration de la stratégie licence : phasage des catégories et des produits prioritaires, définition des critères de sélection des partenaires, identification des partenaires potentiels.

 

- Mise en oeuvre de la stratégie licence : démarchage des partenaires ciblés, co-construction du projet, négociations financières, soumission des projets à l'ayant-droit, rédaction des contrats.

- Suivi d'éxecution du programme : suivi du développement des produits, suivi des plans marketing et des commercialisations, gestion des relevés de vente et reversements à l'ayant-droit, animation du réseau de licenciés.

LES MARQUES REPRÉSENTÉES PAR ARBORESENS
Arboresens est l'agent de licence des marques suivantes :
Pourquoi s'engager dans un programme de licence ?
Les 6 avantages d'un tel programme

Protéger la marque

Faire rayonner la marque

Augmenter sa notoriété

Communiquer différemment

Toucher de nouveaux publics

Générer des revenus

CO-BRANDING & COLLAB'

Afin d' accélérer la perception client de votre plateforme de marque , nous vous proposons de mettre en place des opérations de co-branding et de partenariat avec des marques ou des personnalités soigneusement sélectionnées.

Prestations proposées:

- Elaboration de la stratégie : analyse des valeurs et du positionnement de la marque, choix des valeurs sur lesquelles s'appuyer, sélection des marques ou personnalités, proposition de projet (concept, objectifs, cibles, timing, budget...).

- Mise en oeuvre de la stratégie : approche des partenaires, négociation des contrats, suivi du projet jusqu'à son développement, bilan.

Quelques exemples :
Besoin d'un agent de licence ou de monter des co-brandings?