Le Jardin du Luxembourg bénéficie d’une identité immuable et d’une renommée prestigieuse, faisant de lui un lieu patrimonial emblématique de Paris, reconnu à travers le monde. À la croisée du poétique, du romantique et de l’intime, le jardin porte des valeurs d’harmonie, de beauté et d’esthétisme. Sa marque est l’incarnation du raffinement de l’art de vivre à la française et de l’élégance parisienne.
Cibles
La marque Jardin du Luxembourg dispose d'un positionnement haut-de-gamme, s'adressant aux amoureux de la France, de sa culture, de son raffinement et de son art de vivre à travers le monde. Son expertise hotricole lui permet également de s'adresser aux passionnés de botanique.
Promesse de la marque
Pour une cible adulte, proposer un univers poétique inspiré par le Jardin du Luxembourg, en collaboration avec des marques françaises de haute façon.Pour une cible enfant, capitaliser sur le thème de la transmission, de la tradition et de l’attachement sentimental des parents et des enfants avec le Jardin.Pour une cible passionnée de botanique, partager et rendre accessible toute l'expertise et le caractère exceptionnel du jardin et de ses collections.
Objectif du programme
La vocation de ce programme de licence de la marque est de transmettre et de faire vivre la poésie unique du Jardin du Luxembourg tout en contribuant à la préservation de son patrimoine et à son dynamisme culturel.
Univers graphique de la marque
Charte graphique de la marque réalisée par Arboresens
Le Jardin du Luxembourg en quelques chiffres :
1615
Date de création du Jardinpar Marie de Médicis
6
millions de visiteurschaque année
13000
plantes et arbresremarquables
78
jardiniers mettant leur expertise botaniqueau service de la préservation du Jardin